PRIERE POUR L’UNION…

Seigneur Jésus toi qui, à la veille de mourir pour nous, as prié pour que tous tes disciples soient fraternellement unis dans un même amour.

Donne-nous ton Esprit Saint, afin que cette union puisse se faire en toi, avec toi et par toi, qui est le chemin, la vérité et la vie.

Donne-nous la grâce de comprendre que l’Eglise est une Eglise d’églises, une communauté de communautés, une famille de  famille, unies par la même Foi Apostolique :Jésus Christ, fils de Dieu fait homme !

Fais nous découvrir ce mystère de l’union, vécue dans la diversité ecclésiale, selon  la vocation de chacun.

Eloigne de nous la tentation de la pensée unique qui écrase les consciences et divise les églises.

Aide-nous à faire de l’annonce de l’Evangile, la mission essentielle de toute église, sans exclusion, sans rivalité d’aucune sorte,  envers toute autre église qui annonce le même  royaume.

Rappelle-nous que ce n’est ni à Jérusalem, ni sur le mont Garizim que le Père veut être adoré, mais en Esprit et en Vérité !

Accorde-nous, enfin, de nous accueillir fraternellement et de vivre le mystère de ton amour qui nous commande de tous  nous aimer comme tu nous aime.

Grégoire.